L’impact du prix du gasoil sur le coût du Transport Routier de Marchandises
Comme on peut le constater aisément sur ce graphique, le prix du gasoil s’envole : plus 30 % entre juillet 2017 et septembre 2018. Le Transport Routier de Marchandises – et donc ABS TRANSPORTS – est bien entendu impacté par cette hausse considérable. La facture carburant devient une préoccupation quotidienne pour l’ensemble des entreprises du secteur.
Voilà pourquoi ABS TRANSPORTS fait en sorte, grâce à des mesures partagées par ses adhérents, de limiter au maximum la consommation de carburant de ses véhicules. En ce sens, nous avons fait l'acquisition de véhicules récents aux performances optimisées et un aérodynamisme amélioré. Par ailleurs, le choix des itinéraires se doit d'être méticuleux, l' éco-conduite est adoptée par l’ensemble des chauffeurs et la logistique bien paramétrée pour éviter les kilomètres superflus ou à vide. Autant de stratégies qui visent à minorer le poids du carburant dans nos prestations. La pérennité de nos entreprises est une motivation majeure, et nous faisons tout pour que les tarifs actuels du gasoil ne deviennent pas un paramètre déstabilisateur, dans un secteur déjà très concurrentiel.
Dans les transports de matériaux pondéreux, les surcoûts énergétiques ne peuvent être ignorés. Cependant, le maintien de la relation pérenne avec nos clients est un objectif prioritaire pour tous les adhérents d’ABS TRANSPORTS, pour assurer des prestations de haute qualité en Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France.
Découvrir toutes nos actus