Obtention et renouvellement des autorisations de transports de déchets dangereux et non dangereux.
Comme vous le savez, pour le transport des déchets entre le lieu de traitement et celui de stockage, cette activité est soumise à un ensemble d’obligations réglementaires. Pour se conformer à la législation européenne, les professionnels du transport doivent obtenir une autorisation dans chaque pays traversés. Aujourd’hui, AVENIR BENNES ET SERVICES, assure pour ses adhérents la demande, le suivi et le renouvellement des autorisations.
Le transport des déchets dangereux et non dangereux
Même si le producteur de déchets demeure responsable des conditions de transports des déchets, les transporteurs doivent obtenir une autorisation de transport afin de pouvoir circuler. Identification de la nature des déchets, étiquetage des emballages, pictogramme de signalisation du transport des marchandises dangereuses, la réglementation est draconienne en la matière. Il est vrai qu’au vu de la possible dangerosité ou toxicité de certains produits, une gestion rigoureuse du transport est absolument nécessaire. Que ce soit pour la protection de l’environnement ou pour la sécurité des chauffeurs, rien ne doit être laissé au hasard.
Les autorisations obtenues par ABS TRANSPORTS
Si auparavant, chaque adhérent devait s’affranchir personnellement de ces demandes d’autorisation, AVENIR BENNES ET SERVICES assure désormais l’ensemble des démarches administratives pour l’obtention et le renouvellement des autorisations de transport de déchets dangereux et non dangereux. Véritable gain de temps pour les clients lors de l’établissement des documents de transports, tel que le bordereau de suivi de déchets, ce processus permet de conforter ABS TRANSPORTS dans sa place de leader sur le marché de transports de déchets et également permettre aux adhérents de s’ouvrir à de nouveaux marchés. À ce jour, cette procédure a déjà permis d’obtenir les autorisations pour le transport des déchets en Belgique, au Luxembourg et au Pays bas.
Avec l’obtention de ces trois premières autorisations, ABS TRANSPORTS assure pleinement sa mission de service auprès de ses clients. Prochainement se sera au tour de l’Italie et de la France; pays pour lesquels les demandes d’autorisations sont en cours d’instruction auprès des autorités compétentes. ABS TRANSPORTS se tient à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire sur ce sujet.
Découvrir toutes nos actus